Vampire vous avez dit vampire?

vampirequeen.jpgDésolé de ne pas avoir posté pendant ces trois jours mais mon emploi du temps a été assez chargé. De quoi allons nous parler cette fois-ci? Je vous propose Anne Rice, écrivain fort connue des amoureux d’histoires de canines acérées. Pourquoi? Et bien hier soir j’ai vu « Entretien avec un vampire ». Je n’avais jamais eu l’occasion de le regarder et je suis quelque peu déçu. L’histoire y est assez fidèle, mais je n’ai pas retrouvé la sensualité des romans de Rice. Elle décrit l’univers des vampires comme personne. A l’époque de cette lecture, j’en étais ressorti troublé, avec presque l’envie que cela existe réellement. J’ai été fasciné par l’esthétisme des Vampires et par l’idée de vie éternelle qui s’accompagne. Qui ne rêverait pas de pouvoir rester éternellement jeune et beau, de vivre dans le raffinement  et le luxe. Je conseil aussi Bramstoker et son « Dracula » pour qui est tenté d’en savoir un peu plus sur ce sujet.

Une nuit

Là cette nuit je l’ai voulu
Las d’être seul et reclus
Là devant moi il est apparu
Là j’ai décidé sa venue

Une fois le rituel terminé
Une fois son coeur arrêté
Une fois la douleur passée 
Une fois pour l’éternité

Je t’ai donné l’immortalité
Je t’ai donné une identité
Je t’ai donné la beauté
Je t’ai donné aussi la cruauté

Le jour, celui que tu ne verras plus
Le jour, ne l’oublies jamais, nous tue
Le jour, avec le temps tu ne le désireras plus
Le jour, maintenant pour toi a disparu

Commentaires

  1. Bou dit :

    Anne Rice, que de souvenir de mes années au lycée, j’ai decouvert par un petit ami de l’époque qui était branché New ave( Cure, The essence…) Effectivement, elle décrivait avec une certaine sensualité ce monde sombre, les personnages avaient une véritable force et c’est vrai que leur côté luxure est assez tentant pour qui ne rechigne pas à céder à une certaine décadence.

  2. Creedence dit :

    Elle a donné ses lettres de noblesse à l’écriture vampirique, la saga de Lester est incontournable par contre les films sur ce même thème sont un peu too much ecxepté Le « DRACULA » de Coppola

Laisser un commentaire

Le GRENIER des MOTS-REFLETS... |
.__-@-=^^/^^LEZARD.MECANIQU... |
io |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | gothikatacting
| Création Graphique
| JuLy"P