Un peu de détente me ferait du bien!

Je viens de terminer « Les bienveillantes »(Bientôt une critique), je reste sans voix pour le moment, grandiose. J’ai côtoyé l’horreur pendant deux semaines. Je ressens le besoin de reposer ma tête. Alors je prends ma guitare et je gratte un petit…..humour. Non, plus sérieusement, j’ai besoin d’une pause pour digérer cette fantastique narration de l’impensable.
Donc oui je joue de la guitare, je décide de m’asseoir et juste avant de me lancer dans un Pat Méthény, mes yeux se  posent sur ma petite bibliothèque et horreur, oui là devant moi, je l’avais oublié, mais il me regarde, il m’attend me supplie presque. Qui? Quoi? aller dis! Je ne sais pas j’ai honte. Mais de quoi? arrête de te faire prier raconte!
Bon je l’avoue, je viens de me rendre compte que j’ai acheté le DA VINCI CODE depuis au moins un an et je n’ai pas encore tourné la moindre page! Je ne connais pas l’histoire, impossible de faire le beau en thésant dessus lors de soirées bien branchées entre potes. C’est donc pour ça qu’à chaque fois que mes amis commence à embrayer sur Brown j’azimut inverse la discussion, exemple : Tiens, incroyable Bénabar fait Bercy! Ben oui, benabar je l’entends à la radio alors….. Facile de faire beau. Mes amis le détestent, j’entends encore mon pote me dire  » C’est nul, je ne peux pas le voir « , mais au moins je passe pas pour con, je reste dans le coup. Ça fait ringard cette expression d’ailleurs. Mon dieu, je suis has been, je ne connais pas une ligne du DA VINCI et en plus j’utilise un langage de vieux sortant tout droit des eighties. Je m’enfonce, ce dernier mot, j’ai pitié de moi, j’entends Birkin qui chante « Ex fan des eighties mon bon gros bibindum ».

Sinon, rassurez moi, je suis sûre que vous aussi vous possédez un roman jamais ouvert, dites moi lequel.

Commentaires

  1. Dante dit :

    j’avoue, moi aussi, mais c’est peut être pire que toi car je le fais exprès, c’est pour remplir des trous sur l’étagère. Le dernier en occasion, c’est celui de SARKO!!

  2. antique dit :

    Ca ne m’est arrivé qu’une seule fois il y a longtemps, un Daniel Steel,mais je ne savais pas ce que c’était. Dans une brocante, j’ai lu deux pages puis ma fille qui passait par là m’a fait la remarque que c’était l’équivalent d’Arlequin mais en plus gros, depuis il est chez ma mère!!!!

  3. ENKI dit :

    C’est bien vrai! quelle pertinence mon cher Lou; je vais t’avouer un bien grand secret, que seuls bien peu connaissent. Un seul et unique manuscrit figure sur mes étagères alors que je n’en ai parcouru aucune de ces lignes; Esseulé et pourtant majestueux, il siège fier et posé, sur la plus haute planche, culminant et dominant les autres qui secrètement j’en suis sûr le jalouse. Je vais même jusqu’à lui lustrer la quatrième chaque samedi. Il est si singulier , qu’il m’attire de façon inéluctable. je m’emploie à trouver chez lui ce que son titre me promet. Mais c’est une quête difficile et fastidieuse.
    Tu verras son auteur en cliquant sur mon pseudo. Le titre:

    Le secret de la force intérieure .

  4. marcweidemann dit :

    Bonjour. Je visite plein de blogs d’artistes (ou de passionnés d’art) et je laisse un petit message sur ceux que j’apprécie particulièrement. Ceci n’est pas une lettre personnelle, bien sûr, puisqu’on ne se connaît pas. C’est juste, à l’heure d’Internet, une petite approche (copiée/collée je précise, puisqu’un bloggueur me l’a reproché, mais je crois que le vrai dialogue vient après). Comme je viens de créer mon propre Blogg, j’envoie ce petit message de prise de contact à certains dont le blog me semble rejoindre mes goûts. J’espère qu’il vous donnera envie d’aller découvrir le mien: http://marcweidemann.unblog.fr et l’ensemble de mon modeste travail artistique (photos – théâtre) sur mon site officiel http://www.marcweidemann.com Voilà… Peut-être un petit échange ensuite, car je crois à l’échange, surtout sur cette merveille que reste, malgré des défauts certains, Internet :-) . Continuez l’Art, car il est une partie de la vie… Marc

Laisser un commentaire

Le GRENIER des MOTS-REFLETS... |
.__-@-=^^/^^LEZARD.MECANIQU... |
io |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | gothikatacting
| Création Graphique
| JuLy"P